CardamOme

Et voi-là...

J'avais juste envie de changer un peu, de mettre ma vie en couleur, et mon blog aussi !

Lundi 14 avril 2008 à 20:34

"Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous."

(Paul Eluard)
 

Mercredi 9 avril 2008 à 20:55

Ah Biarritz... Vraiment, c'était génial... C'était beaucoup trop court, et pourtant on en a fait des choses !

Dimanche
Arrivée en avance, je devais rendre ses maths à Julie, je l'ai attendu 20 minutes.
Les bus sont arrivés une demi-heure en retard, on met nos valises, on prend nos places.
On mange ensemble, et déjà on rigole bien. On a droit au film (légèrement moisi) "Jean-Philippe Smet" avec Johnny Hallyday et Fabrice Luccini, deux personne que j'aime pas du tout, du tout.
Je dors à moitié, je commate, et dans l'ensemble c'est calme.

Lundi
Arrivée à 8h30, il fait beau, on a tous faim, on est pressé de prendre un petit déj'. On rentre, on se sert, on regarde dehors : grêle ! On est déçu. On termine de manger, on sort, il refait soleil, tout va bien. Tout de suite, on va au planétarium, il est nul, je suis terriblement déçue, je suis habituée à celui de Villeneuve d'Ascq ! Après on va avec un monsieur légèrement soporifique, même la prof de maths à du mal à tenir. Ensuite on va chercher nos valises, on a quelques minutes pour s'installer, puis on va déjeuner. L'après-midi on a encore du temps, on s'installe, la chambre est grande, elle est pour six personnes et on est cinq, on commate un peu, puis on se change direction le terrain de pelote basque où on est initié à ce sport. On a encore du temps libre, on fait un peu ce qu'on veut, puis on va dîner et le soir astronomie. Là encore, beaucoup de rire, avec Orion qui se fait baptiser Orius, avec mars qui change pas de Saturne, sauf que lui n'a pas d'anneaux. Dès qu'on finit on va se coucher et tout le monde dort très vite.

Mardi
Levé très tôt pour la visite de Bayonne, on se bouscule pour la douche, mais on gère, on arrive à l'heure au déjeuner, et au bus, direction Bayonne. Un néo-zélandais nous fait faire la visite, c'est très beau, très intéressant, j'ai suivi et j'ai beaucoup aimé. On rentre déjeuner, et on va à Biarritz. Tout de suite, on passe au musée du chocolat. J'ai été très déçue ! En une demi-heure c'était expédier, on a vu un quart d'heure de vidéo et un quart d'heure de visite, les photos ont été interdite sauf pour les statues en chocolat, seule le ticket (un petit chocolat !) et la dégustation de chocolat à boire ont remonté le niveau. Pour le reste, après-midi libre. On a vu l'océan de près, très très près (mon pantalon s'en souvient encore) on est allé acheter des pommes, on a vu des chaussures (n'est-ce pas Candice) on a acheté de M&M's et on a parié qu'on l'ouvrirait pas avant Jeudi soir dans le bus (pari tenu des deux côtés !) on s'est balladé, on a failli se paumer, on a beaucoup rigolé, on a vu la fille de Koh Lanta (?), et on a attendu Alexis et Florian 20 minutes. Le soir, danses basques, on s'est bien marré, on a dû danser avec Nassim, mais il n'est pas à la hauteur de sa réputation, et heureusement pour nous, finalement, il est plutôt sympa. J'ai moins aimé les caressages de dos d'Alexis, mais bon... Le soir même couché tôt encore, malgré tout on a le temps d'apprendre à jouer au poker, merci Thibaut.

Mercredi
Levée en retard, mon réveil n'a pas sonné ! Alerte générale, tout le monde debout ! On a géré tout de même, on est arrivée à l'heure au petit déjeuné, on a eu des tables ! Merci Agathe ! Puis, direction Saint-Jean-de-Luz, d'abord croisière sur l'océan, c'était la meilleure partie de la journée. A midi c'était bien sympatique, on a mangé sur la place, puis on est allé regarder l'océan. Puis on repart, sortie géologique, on a eu meilleur temps que les autres. Qui a écouté ? Pas nous en tout cas, trop occupés à regarder l'océan s'écraser sur les rochers qu'on était censé étudier. On baille aux corneilles, on bronze, on fait la course contre Val et Thibaut (on perd, bien sûr...). Candice met ses épluchures d'orange par terre, "je mets de la Nature, dans la Nature..." Ouiiiii... On rentre, on dîne, on rigole. Ce soir, rien de prévu, quartiers libres, on décide de squatter la chambre des garçons, on joue au poker, séparation du groupe. Candice, Julie, Val, Clément et moi, on reste et on joue à la bataille corse chez les garçons, pendant qu'Anaïs, Daph, Enguerrand, et Thibaut vont jouer au Président chez les filles. On va se balader, on bouge, on retourne à 5 dans la chambre des mecs, on fait un burger quizz, on s'amuse bien. Mme Béghin vient faire chier en nous virant plutôt mal de la chambre. Je me vexe, je piste pas Mme Lombart derrière moi, je râle, je me fait engueuler, on a loupé un quart d'heure avec les garçons, j'suis énervée, mais bon, c'est la vie. Théobald s'est ouvert le bras et tout le monde prend, c'est dégueulasse, mais j'ai quand même le numéro de Val et de Clément en plus dans mon portable. ^^ On va se coucher, tout va bien.

Jeudi
Je me réveille, première chose que je reçois, un texto de Clément qui n'a pas retrouvé je cite "sa crotte de poubelle". Nous ne savons toujours pas où elle est... Le matin on va sur la plage 45 minutes à patte, on marche, on fait des épreuves que les profs nous font faire, on rentre, on déjeune, même chose l'aprem, j'suis sûre que notre équipe, les All-Basques (notez le jeu de mot), a gagner, en tout cas, on a bien eu Clément, Enguerrand et Thibaut à la locomotive ! XD 16h, on fait nos valises, ça sent déjà la fin, on réserve nos places, on dîne, on va dans le bus, on démarre. Le bus... Un moment inoubliable. En vrac :
-Yann l'infidèle qui fait son coming-out.
-Hugo qui drague Candice, qui n'apprécie vraiment pas.
-Nous qui dessinons sur Hugo.
-"Les gens de l'avant du bus"
-Le concours entre Adrien et Daphné, qui dormira le plus ?
-Val qui squatte sur mon accoudoir et qui DEVIENT mon accoudoir.
-Le passage en revue de son répertoire musical.
-Le lever de soleil.
-Les deux films dont un dont je ne connaitrais jamais la fin.
-Des textos échangés sur la tronche d'Hugo.
-Une hypocrisie générale (oui, tout le monde voulait qu'Hugo vire, et personne ne l'a dit)
-Enfin bref, que du bonheur...

Vendredi
Crevée, j'ai dormi pas mal le matin, 3 heures l'après-midi, j'ai vu 10 minutes mon oncle, j'ai mangé et à 21h30 j'étais couchée, à 21h45 je dormais !

 Samedi
Levée à 7h45 pour ma JAPD, qui devrait être renommée Journée la Plus Chiante d'une Vie. Franchement, à part le midi et le secourisme... En plus je me suis retrouvée avec Louise V. une fille que j'ai jamais vraiment apprécié, mais les gens que j'ai rencontré là-bas étaient super sympa, et j'aimerai bien les recroiser un de ces quatre !

Bilan : EXCELLENTE SEMAINE ! Je veux retourner à Biarritz !

Dimanche 6 avril 2008 à 20:38

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast