CardamOme

Et voi-là...

Je ne sais pas si ça vous prends parfois, cette terrible envie d'écrire...
J'ai envie de dire des choses, mais quoi ? Je ne le sais pas moi même...
Moi qui aime les histoires d'amour, celles qui se terminent toujours bien, ça n'arrive qu'à me montrer qu'on est heureux que quand on aime et qu'on est aimé...
Seulement je n'ai aimé que deux fois, et à chaque fois ça a mal fini. J'ai aimé trop jeune pour en comprendre le sens, trop jeune pour savoir qu'il était le premier... Et finalement, on a trop changé maintenant, et on a pas changé ensemble, et ça nous a perdus...
J'ai aussi aimé une personne exceptionnelle. Mais lui, il avait déjà quelqu'un. Il était si compréhensif, il me connaissait si bien. Finalement j'ai décidé de couper les ponts, ça me faisait trop mal. Je l'ai bloqué, j'ai supprimé le peu de textos que j'avais de lui, son numéro... Il reprend contact, il a changé d'adresse, il m'envoie un mail... Je devrais peut-être le faire à mon tour...
L'inviter au ciné ? Ou juste une balade ?
Jusqu'à il y a deux minutes, je pensais que tout était fini, que je n'aurai plus jamais son numéro, mais j'ai tout retrouvé, finalement cette manie de garder toujours le plus longtemps possible m'aura permis cela. J'ai à nouveau son numéro, son adresse, tout...
Un mail, ce n'est pas compliqué...
L'amour si... Pourquoi on se pose autant de questions ?
Finalement ce n'en est qu'une seule...
Est-ce que je l'aime vraiment ?
Est-ce que le fait de me dire que j'ai envie de vivre avec lui, de voir l'avenir, d'y voir des enfants, un mariage, alors que je n'ai même pas 17 ans ça veut dire que je suis amoureuse ?
Est-ce que le fait que je me réjouis à chaque fois qu'il me parle ça veut dire que je tiens à lui ?
Est-ce que le fait de vouloir plus que tout qu'on se revoit ça veut dire que j'ai envie d'être avec lui ?
Est-ce que le fait que je n'arrive même pas à le contacter par mail veut dire le contraire ?

Vous voyez, j'ai commencé sans réellement savoir de quoi parler, finalement j'ai trouvé, et je parle encore de moi et de ma solitude... Alors que la dernière fois que je suis sortie était hier...
Pourquoi c'est toujours après les meilleures choses qu'on se sent le plus mal ?
Vous savez quand j'ai voulu mourir, ce jour-là même, j'étais allée au cinéma, avec des amis. J'ai vu le meilleur film de l'année selon moi, et le soir-même je me retrouvais aux urgences...
La vie est tout de même incroyable...

J'ai si peur de l'avenir. J'ai peur parce que je sais que je serai seule. Je sais que quoi que je fasse, tout ce que j'ai aujourd'hui je ne l'aurai plus. Tout comme ce que j'avais hier et que je n'ai plus aujourd'hui. J'aurai autre chose, et je ne suis pas sûre d'en vouloir. Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais que je ne veux pas le faire seule.

Vous savez, j'ai peur de beaucoup de choses. Des araignées, de prendre l'avion, du futur. Les deux premiers sont plus ou moins ridicules et surmontables. Le troisième est inévitable de toutes façons, et beaucoup en ont aussi peur que moi. Mais j'ai peur avant tout d'être seule, et ça c'est inévitable aussi. Parce que ma mère va mourir un jour, parce que mes cousins sont déjà loin et que c'est comme ça, je ne peux pas l'en empêcher, parce que mes amis vont avoir leur vie et ça je le vois bien, ils auront leurs petits amis, leur études à faire, leur vie quoi. Et moi aussi je devrai le faire, et je serai seule pour. le faire. C'est terrifiant. La solitude est terrifiante.

Dimanche 19 août 2007 à 21:17

Par elody02 le Dimanche 19 août 2007 à 21:41
Coucou Lyyz, continue à écrire ça te va trés bien. Il m'arrive parfois d'écrire aussi, de me poser des questions, un peu trop parfois même. En ce qui concerne l'amour, ne te prends pas la tête, profite à fond de chaque instant et ne réfléchis pas trop. Le principal est de sortir couvert. La vie est trop courte pour qu'on la gâche. gros bisous à toi. ***Elody***
Par miliane-mystere le Lundi 20 août 2007 à 15:04
Le fait de ne pas oser, ou de se poser des questions, c'est aussi par peur... c'est dur de savoir ce qu'on veut, quoi faire, et de prendre des décisions...
 

Ajouter un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cardamome.cowblog.fr/trackback/2148649

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast