CardamOme

Et voi-là...

"Le ministre de l'immigration et de l'identité nationale sera noté sur le nombre d'étrangers en situation irrégulière reconduits à la frontière."

Mais dans quel monde vit-on ?
C'est pas l'extrême droite qui a été élue au pouvoir, mais c'est tout comme !
Imaginez un peu, tous ces gens qui ont quitté une misère pour une autre, plus froide surement...
Ne serait-il pas plus judicieux de les aider à s'intégrer ? Evidemment qu'on ne peut pas faire ça avec tout le monde. Evidemment... Mais c'est tout de même brutal... Il faudrait les aider chez eux, plutôt que de les remettre dans leur merde ! Il faudrait que la France s'occupe un peu de ses anciennes colonies ! Que l'Union Européenne, qui, je dois bien l'avouer, aide déjà quelques pays, s'ouvre un peu au reste du monde, et qu'elle partage ! On est dans un pays excédentaire, ne pourrait-on pas donner ce qu'on a en trop ? Apprendre au pays du Sud à faire comme nous, leur donner nos connaissances, plutôt que de leur vendre ?
Je ne suis pas une femme politique, je ne le serai jamais... Je n'en serai pas capable, mais je ferai ce que je pourrais pour changer un peu tout ça...

Jeudi 3 janvier 2008 à 20:22

Par thewhitejump le Samedi 5 janvier 2008 à 12:59
Lyz en mode politique active, c'est bien.
On y pense pas assez souvent, mais des tas de gens ont besoin d 'aide.

(c'est le parcours du combattant pour laisser un commentaire dis donc!)
 

Ajouter un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cardamome.cowblog.fr/trackback/2386954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast