CardamOme

Et voi-là...

La Mécanique du Coeur

Plein de talent ! Mathias Malzieu nous offre son deuxième roman et c'est un véritable régal.
Vous connaissez ma passion pour Londres et l'Angleterre, ça se passe pas très loin de là, à Edimbourg. Les années 1870-1880, celles que je préfère, l'industrialisation, tout ça...

<< Edimbourd, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-médecin, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en liant le coeur défectueux à une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : Mais le regard de braise d'une petite chanteuse mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve : prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délice de l'amour comme sa cruauté. >>
 
Voici le résumé revu et corrigé par moi, et encore, je ne le trouve pas exact.
Jack et Miss Acacia, ça semblait une évidence... Et Joe... Puisque c'est Grand Corps Malade dans l'album, j'ai toujours un peu d'affection pour lui. De toute façon, il n'a rien de vraiment méchant, c'est quelqu'un qui souffre aussi...
Bref, tout ceux qui l'auront lu diront sûrement la même chose que moi : lisez-le en écoutant l'album !

 
 

Samedi 5 janvier 2008 à 17:39

Par dreamforever le Mardi 22 janvier 2008 à 17:59
je connais pas l'album mais la chanson la mécanique du coeur j'adore
 

Ajouter un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cardamome.cowblog.fr/trackback/2390127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast